7ºB

Saluer

Como pudeste ouvir na aula, os franceses usam várias formas para se cumprimentarem ao longo do dia.

Para dizer "bom dia" ou "boa tarde", recorrem à palavra "bonjour".
Os franceses dizem "bonjour" até o sol se deitar. E utilizam a expressão "bon après-midi" para desejar uma boa tarde à alguém.

ex: Je te souhaite un bon après-midi. (Desejo-te uma boa tarde)

Para dizerem "boa noite" assim que o sol se põe é "bonsoir". Mas quando se despedem de alguém à noite, tal como quando vão dormir ou saem da casa de alguém, utilizam a expressão "bonne nuit" para desejar uma boa noite.

Para dizerem "olá" ou "tchau", usam a palavra "salut".

Para dizerem "adeus" utilizam a palavra "au revoir". :))

Devoirs pour le 19 octobre:
- Copier les expressions de la salle de classe (page 17) sur le cahier.
(Copiar as expressões da sala de aula no caderno diário)

L'alphabet

Clica na ligação seguinte e estuda o alfabeto: http://lexiquefle.free.fr/allpha.swf .

Devoirs pour le 26 octobre:

Cahier d'exercices:
 - C nº1 et nº2 page 8
 - nº5 page 9

Correction du 1er test








Structure du test du 24 février 2012

- Texte + questions d'interprétation
- Questionnaire vrai/faux
- Thèmes:
  • la famille;
  • la description physique et psychologique;
- Grammaire:
  • Le présent de l'Indicatif des verbes en -er; verbes être et avoir au présent;
  • les nombres de 0 à 1000;
  • Le comparatif (moins... que ; aussi... que; plus...que);
  • Les adjectifs posséssifs: mon, ton, son, ma, ta, sa, mes, tes, ses.
-Composition:
   -la description physique et psychologique.

Exercices de révision


La description physique



http://claweb.cla.unipd.it/home/smazurelle/dynamots/a1/m1/ap_cheveux.htm (couleur des yeux et des cheveux)
http://claweb.cla.unipd.it/home/smazurelle/dynamots/a1/m1/ae_divan.htm

http://www.wildfrench.co.uk/GCSEPapers/scfr98q2.htm
http://www.eoiestepona.org/html/juan/exercices/1FRANCES/UNITE%201/QUI-EST-QUI.htm
http://www.uniweimar.de/sz/franzoesisch/autoapp/correspondance/adjectifs.htm

La description phsychologique

Travaux des élèves sur la caractérisation